J'ai changer l'affichage des infos du tbd et mis l'affichage de la tension de l'alternateur.
J'aurai peut être pas dû le faire , depuis je m'interroge car j'ai la tension qui s'affiche entre 14,9 et 15,1 volts
Je trouve cela trop important
Quelle tension avez vous ?
Bonjour,
En ce qui me concerne sur mon macan Sd j'ai à peu près les mêmes valeurs concernant la tension de charge de mon alternateur. Je monte jusqu'à 14,7 volts et si je veux que la tension baisse à 13,5 volts il faut que je roule plus de 200 km non stop. A savoir que ma batterie est récente depuis le changement et elle a 13000 km. Je pense que cette situation est normale et propre à une batterie AGM et il y a beaucoup de gros consommateurs à savoir les bougies de préchauffage qui tire beaucoup sur la batterie au démarrage et j'ai au compteur 11,7 volts quand je démarre. Par contre si je prends un voltmètre avant de démarrer j'ai 12,5 volts sur ma batterie. Moralité il ne faut pas trop se fier au compteur!!!
La tension de sortie de l’alternateur est de 14.7 V généralement.
Donc, s’il y a de la demande ou si trajet court, la tension reste élevée.
Pas alarmant dans l’absolu. Si ça monte à 15 volts et que ça ne descend pas. Ça peut traduire une batterie en fin de vie. Faut faire le test du « Start and Stop ». S’il ne s’active que très rarement ou pas du tout, la batterie est proche de la fin.
La tension doit redescendre à 13,5 Volts au bout d’un moment normalement.
Le start and stop, je le déconnecte systématiquement à chaque démarrage en même temps que j'active les clapets.
Batterie en fin de vie c'est possible, mais pour le moment même avec les grands froids, ca démarre.
C'est long un moment ? et ne me répond pas que ca dure un certain temps
Je fais rarement des déplacements de plus de 50km, cela doit pas être suffisant
J'ai mesuré la tension de batterie.
Indication Tdb 15.3V, mesuré 15.29V donc il affiche la bonne tension.
Mais 15.3 me semble excessif, je me demande si j'ai pas un soucis de régulateur