Bonsoir à tous,
J'ai lu dans le "moniteur Automobile Belge" que la boîte n'est pas une PDK Porsche, mais bien une S-tronic de chez Audi.
Dommage....
Quand pensez-vous ?
À+
Elizé
Rien de bien étonnant, la plateforme est celle du Q5, le 3.0L tdi est stock, les options quasi les mêmes que chez Audi, donc tout naturellement la boite de vitesses est juste rabadgée PDK c'est plus parlant à la clientelle Porsche que S-Tronic ou DSG...
Ci-joint un extrait du document Porsche du Macan :
"2.2.1 Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
Pour la première fois sur ce segment, mais aussi pour la première fois chez Porsche, tous les modèles de la nouvelle gamme Macan sont équipés de série de la puissante boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports (à commande manuelle ou automatique)."
Pas si clair que cela,
En effet les journalistes du magasine "Le moniteur Automobile" ne sont pas des manches et je doute qu'ils aient tort, car ils insistent trop sur la question, ce n'est pas la première fois que Saint Porsche (pour certains), ne tomberait pas dans le pêché......
A toutes fins utiles, voici les deux textes écrit dans le numéro 1570 du 5 mars
Page 35 au-dessus " C'est qu'il s'agit tout simplement de la S-tronic qu'Audi monte dans ses modèles quattro à moteurs longitudinaux. "
Toujours page 35 " Le Macan Turbo a, comme les S et S diesel, la robotisée à 7 vitesses d'origine d'Audi associés aux mêmes rapports finaux que dans le cas du Macan S Diesel. Le Macan S tire des ponts avant et arrière plus longs."
Je suis curieux de voir les différences de comportement si le S tire plus long que le S diesel et le Turbo...