roue de secours ou pas?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
lepage57

roue de secours ou pas?

Message par lepage57 »

Est-ce que quelqu'un à déjà "crevé" et avait-il une roue de secours, ou a t-il utilisé le kit de réparation.
Je me posais aussi la question de savoir si tout le monde prenait une galette? Mon CP me dit qu'elles ne seront disponible qu'en octobre?
J'ai vu aussi dans le configurateur que la galette était en 19" maintenant et si j'ai des 18" ........?
steph power

Re: roue de secours ou pas?

Message par steph power »

Pas de soucis si tu as des 18" d'origine, la galette en 19" aura un flanc de pneu moins haut que tes 18 d'origine pour garder la même circonférence de roue.

D'ailleurs du 17au 21, les roues gardent la même circonférence en jouant sur la hauteur du flanc des pneus.
lepage57

Message par lepage57 »

Je vais me coucher moins bête ce soir....merci
Pour la roue de secours, j'espère aussi avoir une réponse à mon interrogation, car
Je suis sur que beaucoup se pose la même question et ..... Kit ou galette et pourquoi???
Bonne journée
AL8354

Message par AL8354 »

Bonjour
Sur le configurateur le choix de la roue galette conditionne les freins céramiques et jantes minimum 19 Pouces.
Résultat coût mini de + de 9000 euros.
Chère la roue galette !
Il y a quelques temps la roue galette était une option toute seule à 312 euros....
Peut-être cela sera modifié plus tard !
Quoiqu'il en soit c'est pas le problème de la roue galette ou kit crevaison lorsque la voiture a un pneu crevé, c'est où mettre la roue crevée lorsque la voiture est pleine ?
Tout compte fait le kit est peut-être la meilleur solution
steph power

Message par steph power »

AL8354 a écrit :
Bonjour

Quoiqu'il en soit c'est pas le problème de la roue galette ou kit crevaison lorsque la voiture a un pneu crevé, c'est où mettre la roue crevée lorsque la voiture est pleine ?
Tout compte fait le kit est peut-être la meilleur solution
Je m'étais fait la même réflexion avec mon Q5 avec du 255 de large.
lepage57

Message par lepage57 »

Je croyais que l'emplacement de la galette pouvait recevoir la roue crevée?
sinon, c'est vrai que t'as pas l'air con avec ta roue et s'il faut que tu la portes jusqu'au prochain garage.....
Si le constructeur met un kit dans la voiture, c'est que ça doit forcement être efficace,
moins si le pneu est "coupé", car comment alors réparer provisoirement???
AL8354

Message par AL8354 »

Si le constructeur met un kit c'est que ça lui coûte moins cher
Sinon l'emplacement de la roue galette n'est pas suffisant pour recevoir la roue crevée.
Effectivement c'est un problème
SGS

Message par SGS »

Bonsoir,

je penche également pour le kit réparation.
perso sur des RUN FLAT en 255/40/17 j'ai déjà mis le système (mèche et aiguille vendu environ 15 € chez Norauto ou autre ) tres fiable et jamais de pb même avec des Run flat. c'est un taxi qui m'avait filé le tuyau. Donc ce n'est pas la peine de s'encombrer. De plus avec des pneus différents AV /AR tu creves l'AR, il te faut l'AV et vice versa .
Ce n'est qu'un avis et de moins en moins de véhicule embarque des roues. coût + poids.

SGS
JML

Message par JML »

Bonsoir Lepage57,
Pour moi la question ne se pose pas. Avant de trouver la place pour ranger la roue crevée, il faudra la démonter. En effet les jantes alu ont la fâcheuse habitude de se coller très vite sur le moyeu et compte tenu du poids (principalement des roues arrières), démonter la roue risque d'être mission impossible. Donc le kit est peut être la solution la plus sage.
Cordialement
JML
lepage57

Message par lepage57 »

Bonjour JML,
Je te rejoins sur ce dernier point, car j'ai crevé il y a quelque temps avec le Land ( autoroute) et
J'ai appelé une dépanneuse. Déjà le lieu et ensuite le poids de la roue, ne m'ont pas encouragé à faire l'échange.
Bon, c'est rassurant d'avoir une roue de secours, mais finalement après vous avoir lu, je me dis que compte tenu du risque
Que l'on a de crever, le kit devrait être largement suffisant.
Répondre