Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
Je suis heureux de trouver des infos sur ce modèle émanant d'utilisateurs. Beaucoup de subjectivité mais aussi beaucoup de vraies infos a l'epreuve de l'experience. Merci à tous !
Je vis dans le piémont pyrénéen et possède une 991 c4s. La famille risque de s'agrandir sans pour autant m'obliger à abandonner ma 911. J'ai pris des infos sur le macan et le Cayenne mais en CP les réponses sont un peu juste vu le temps dont disposent les vendeurs.
Je possédais la précédente version du Cayenne diesel, gardée six mois en raison d'une tentative de braquage de ma femme et mon fils (bébé alors) en plein saint germain des près. Mais je conserve un excellent souvenir de ce véhicule très confortable et polyvalent.
Aujourd'hui, (j'ai 40 ans) sur une pure question d'image de marque, le macan me plait davantage, fait très jeune et dynamique, néanmoins, offre-t-il un aussi bon niveau de performances et de sécurité sur routes de montagnes (verglas, neige, état de la chaussée) qu'un Cayenne ?
Ensuite quelque membre du forum possède t il la dernière version du Cayenne pour donner un avis comparé?
Ce dernier point étant important.
J'ai essayé en CP le macan S diesel ( modèle qui a priori m'interesse). Sortant de ma 991 4s j'ai quand même énormément apprécié : précision du châssis, faible roulis, souplesse d'utilisation, position de conduite et relative générosité de l'habitacle.
En revanche je n'ai pas encore pu essayé le nouveau Cayenne dont la ligne et notamment l'arrière me plait beaucoup reprenant des codes esthétiques plus européens et plus en adéquation avec le design d'un 4x4.
Bref ce forum j'en suis conscient est acquis aux charmes du macan mais est animé par de nombreux porschistes qui ont ou ont eu de nombreuses porsches. Je serais ravi d'avoir quelques retour d'expérience ou d'avis pour faire mon choix.
J habite Toulouse et...les Pyrénées...pour moi le Cayenne trop gros trop lourd
Le macan est plus dynamique surtout dans nos montagnes aux routes etroites bref pour moi le macan s est imposé des sa sortie...pourquoi un diesel'? Avec un 991 a côté tu vas vite t ennuyer prends un turbo avec le pasa tu auras une dynamique de conduite jamais égalée a ce jour sur un 4x4...
J ai pilote les 3....911 Cayenne et macan
911 a part bien sur mais macan turbo reste le roi n hésites pas vas l essayer!
Diesel pour la conso car je fais en trajet pro et familial environs 30 a 35000 km par an. Environ 10 a 15000 km par an avec la 991.
Je recherche donc davantage un "utilitaire" qu'un performeur pour ne pas trop secouer la fragile colonne vertébrale de mon fils et enfant a venir mais un utilitaire Porsche quand même....
Donc tu trouves plus agile le macan ce qui est logique.
C'est surtout une question d'agrément et de confort d'usage dans le choix.
Esthétiquement il n'y a pas photo, le macan est splendide. Pour le reste, je voudrais avoir plus d'infos.
Le gabarit compte bien sur mais le châssis, la liaison au sol du nouveau Cayenne sont peut être très au dessus de la génération précédente. Donc un vrai comparatif réactualisé entre ces deux porsche.
Ayant eu toutes les 911 depuis la 996, je suis particulièrement bluffé par l'écart énorme entre la 991 et la 997 phase II...
effectivement les différences entre la 997 et 991 sont énormes!
souviens toi les chassis des....911 on va dire...vus de dessous tu avais des irrégularités de soudures car certaines faites mains....!
cela faisait partie de l'esprit porsche tous les petits défauts....et puis ce sont des voitures de courses!
avec la 991 ils ont tournés la page du semiartisanat et nous avons des voitures
hyper performantes secure et tout et tout
mais moins de saveur et plus du tout d odeur...!
c'est le prix à payer et de toutes façons ils n avaient plus le choix...comme les futurs moteurs de nos 911 qui seront électricohybridoessence!
encore une autre page à tourner...
j ai presque envie d acheter un 356 cab tant qu on peut en trouver pas trop cher car bientôt ca va devenir super collector vu la tournure des choses!
ah j oubliais le Cayenne plus familial mais plus gros...si ton garage et tes routes le permettent...moi habitant le centre de toulouse...plus les parkings...j ai vite laissé tomber le Cayenne!pour un x3M...et suis heureux du macan car il passe partout...au niveau confort c'est mieux que Cayenne car moins de porte à faux et avec le PASM...
ensuite c'est une question de gout perso j aime les 2!
Je partage ton avis concernant les 911. D'ailleurs, les voitures de collection représente le meilleur placement depuis quelques années maintenant. Sur le segment qui nous intéresse, c'est près de 14% l'an net d'impôts.
Imbattable. Cependant, est ce une bonne raison pour investir, bonne peut être mais pas la seule. Le plaisir est supérieur...
Je vis à la campagne et n'ai pas de contrainte de parking. Mais une familiale c'est fait pour aller partout et notamment en ville. Nous allons souvent à Toulouse ou Bordeaux, il est certain qu'un Cayenne c'est vite pénalisant.
Le macan a tout bon!
Je retourne au CP de Toulouse très prochainement j'essaierai le deux et je reverrai ma copie en fonction.
Bonnes routes
Pour ceux qui aiment skier : énormes chutes de neige actuellement. 1 m en 24h au dessus de 1700m.
Stations impraticables cette semaine....