Ca y est! Le voilà

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Hobbes

Ca y est! Le voilà

Message par Hobbes »

J'ai pris possession de mon Macan S hier aprèm, pour l'instant que du bonheur... Quel bruit au démarrage, un plaisir, je ne vois pas en quoi le pse est utile, c'est déjà largement bien comme cela :Top:

Pour les jantes SD, au final superbe avec la contour de vitre chromé....

J'ai souvent vu sur les forums des gens mécontent du gps et de la caméra de recul, je les trouve tous les deux correctes.

J'ai les rétro Exclusive et je vous confirme, pour ceux qui en doutaient, qu'ils se rabattent bien électriquement...

J'en ai profité pour faire un petit test sur la conso :

- Ville exclusivement => comptez 17l en roulant souple
- petit trajet d'autoroute (30km) => je suis descendu à une moyenne de 11,7l en roulant à 130km/h
- Long trajet d'autoroute => je pense qu'il est possible d'atteindre les 10.5l

Bien sur tout cela n'est pas encore très fiable avec seulement 70 bornes au compteur... l'avenir le confirmera.
winger67

Re: Ca y est! Le voilà

Message par winger67 »

:cheers: le mien c'est pour bientôt . N'oublie pas les photos . :vroum:
Bientôt l'été .
Porsche Macan S Essence
Jaja34

Message par Jaja34 »

Tu as quoi comme option?
Hobbes

Message par Hobbes »

La config est sur mon message de présentation mais la revoici ci-dessous, pour les photos je fais ça bientôt

- Noir Intense
- Intérieur Noir
- Tout cuir
- Sièges Sport
- Jantes 20'' Sport Design + Ecussons en couleur
- Retro Sport Design
- Rétroviseurs extérieurs et intérieur avec fonction anti-éblouissement automatique
- Vitrage arrière fumé
- Suppression du monogramme arrière
- Phare Bi-xénon
- Caméra de recul incl. l'assistance parking AV/AR
- Porsche Entry & Drive
- Toit Pano
- Attache-remorque
- Susp. pneumatique
- Servotronic
- Sièges chauf. avant
- Sièges ventilés
- Pack confort lumière
- Pack rangement
- Pack fumeur
- Rideaux pare-soleil
- Assistant angle mort
- Homlink
- Tapis de sol
- Ecusson Porsche appuie-tête avant/arrière
- PCM
- Pré-équipement pour téléphone mobile
- Bose
Jaja34

Message par Jaja34 »

Ton ressenti sur le cette version essence
J ai un diesel je viens de commander un essence
Jaja34

Message par Jaja34 »

Coloris noir ca se passe comment pour l'entretien car sortant d un gris Quartz j hésite entre un blanc et un noir
Hobbes

Message par Hobbes »

Je n'avais jamais hésitez avec un diesel car pour moi Porsche c'est essence et c'est tout. Je dois dire qu'après seulement 3 jours le plaisir est là et lorsqu'on monte dans les tours c'est très agréable, on sent qu'il y a un moteur, ce qu'on ne peut pas faire avec un diesel. A contrario, lorsque l'on roule tranquille, le silence est de mise....

Par curiosité, j'ai tout de même essayer le diesel, et il ne m'a pas plus du tout, un peu fade mais je partais certainement avec un à priori. :roll:

Pour la couleur, j'ai toujours eu en majorité des voitures noires, l'entretien n'est pas plus fastidieux qu'une autre couleur... il suffit juste d'utiliser les bons produits et de respecter certaines règles de lavage.... et de passer un peu plus de temps une fois tous les 6 mois pour la polisher correctement.

Blanc ou noir c'est une histoire de goût. Tout ce que je peux dire, c'est que si j'avais pris blanc, j'aurais pris le pack Exclusive et les sideblade en couleur carross. car je n'aime pas le bi-ton, avoir du blanc et du plastique noir, bof bof
Jaja34

Message par Jaja34 »

Merci pour ton retour

Sur ton essence, as tu un trou en dessous 2000 tours comme sur le diesel?

Il est vrai avec qu'une porsche doit être en essence. Lors de sa sortie, le maus m'a arrêter net pas par manque de moyen mais plutôt de refuser cette prise en otage de l'état.

8 mois passés et il et vrai que je reste sur ma fin car il a certes un excellent couple mais a 4000 tours il n'y plus rien .

A ce jour je fais plus de 11 litres en ayant le pied lourds, je pense qu'un essence fera 4 litres de plus d'ou on choix

Pour la couleur, que fais tu pour le garder nickel si tu veux bien me donner un tua ou deux?
Hobbes

Message par Hobbes »

j'utilise les produits Swissvax, c'est pas donné mais ils sont excellents. Tu peux aller sur le site swissvax.fr, tu aurais toutes les infos.
Leo31

Message par Leo31 »

j ai récupéré mon turbo il y a 3 semaines et que du bonheur...sortant pourtant d un sq5!
pour la couleur c est le blanc le plus facile d entretien mais sortant de 3 blanches...!
et puis ca fait utilitaire....
et le noir pas facile si tu roules beaucoup comme moi...
donc je reste au gris quartz plus original que les autres couleur...
pour le gps je confirme, quand tu sors de chez audi avec le street view...!!ca change....
j ai eu le 1er gps porsche en 1999 sur la 911 et j ai fini au bout de 3 mois par acheter un tom tom....
de toutes façons je n achete pas une Porsche pour le gps... leurs ingés en fichent et préfèrent nous concocter de vrais moteurs!
la caméra de recul je n ai rien remarqué... :shock:
ah si! il y a un bruit ou plutôt un son à l'arrière du véhicule... un son magnifique...le grondement de l'échappement sport du turbo....je ne sais pas si
c'est un défaut mais je ne m en lasse pas c'est que du bonheur.... :D
bonne route à tous!
Répondre