Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet". Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
bonjour tous le monde, je me présente avec un peu de retard.
Commercial dans l’équipement de bateaux de plaisance, j'ai 50 ans et ce sera ma première Porsche.
A la recherche depuis 4 mois d'un S essence (pas question pour moi d'un diesel, c'est un véhicule de loisirs) je n’ai pas trouvé la perle rare aussi, ne souhaitant pas donner (encore) 8000€ de taxe je suis parti sur du neuf avec le petit dernier dont voici la configuration:
Essence 4 cylindres, blanc, intérieur gris, suppression monogramme, phares bi-xenon avec porsche dynamic light, assistant parking av ar, PASM, réservoir 75 litres, jantes RS Spyder Design 20 pouces, pneus toutes saisons, assistant angles morts et changement de voie, sièges confort, régulateur adaptatif incluant le P.A.S, tapis de sol, pack fumeur, module de navigation P.C.M.
La livraison est prévu pour Décembre.
Je dis pas, il a fallu quand même faire des choix, le PSE a 2400€ n’était pas dans les options prioritaires d'autant plus que sa fiabilité n'est pas a toutes épreuves
Pour une (grosse ) poignée d'€, pourquoi ne pas ajouter la boussole qui est très jolie sur le tableau de bord, le pack luminosité qui est plus élégant que les ampoules classiques et, pourquoi pas, le Connect Plus, qui devrait permettre (je crois ) d'avoir Waze directement sur l'écran du PCM ? Pour ma part, j'ai choisi à peu près la même configuration, en jantes de série, mais avec le toit ouvrant, les sièges sport adaptatifs et... elle arrive mardi prochain !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Malheureusement, Waze n'est pas dispo sur le CarPlay pour le moment. Waze appartient à Google, donc il y a conflit avec Apple. Par contre, le CarPlay est tout même très cool. Même si c'est un peu lent avec certaines applis (Deezer par ex.) et nécessite une bonne connexion pour bien fonctionner.
Je roule tous les jours avec une passat sw 190cv 4 motions ambition luxe qui a un toit ouvrant panoramique, les points forts la luminosité et le look, les points faibles ça chauffe fort quand c'est fermé, quand c'est ouvert l’intérieur se salit et a moins de rouler a 50 km c'est bruyant...
Concernant le Car-play j'ai sur la passat le Car-net qui je pense est très proche, pour tous vous dire je vais attendre qu'il fasse encore un peut de progrès sur ce domaine.
Pour finir, la boussole a 324€, c'est vrai ça habille, pour cette somme je choisirais l’indicateur de limitation de vitesse que je pense plus utile.
Heureusement nous n'avons pas tous les même critères pour choisir nos véhicules, j'ai misé en priorité sur la sécurité.
Pour ma part je l'avais pris d'office car cela me semble en effet indispensable!! Et le CP me l'a également fortement conseillé.
Pour le prix ca serait dommage de passer à cote !