Bonjour à tous, êtes vous au courant de çà : (vu sur un site de passionnés de 4x4)
Porsche va rappeler 10 500 Macan diesel, afin de modifier le réglage de son système de contrôle des émissions de NOx
En conséquence du scandale des moteurs truqués qui affecte sa maison-mère Volkswagen, Porsche va rappeler 10 500 Macan diesel, afin de modifier le réglage de son système de contrôle des émissions de NOx.
Bonjour
Je reçois aujourd'hui un courrier de mon CP Porsche qui me demande de prendre contact avec lui afin de prendre rendez-vous pour effectuer des interventions sur mon Macan diesel livré en février 2015 . Il s'agit d'actions baptisées WF81/WF47. Pour l'instant je ne sais pas à quoi cela correspond.
D'autres propriétaires de Macan ont- ils reçu ce genre de courrier ? Et savez vous à quoi cela correspond ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous
Je suis étonné de ne pas avoir reçu de réponse à mon dernier message.
je serai le seul à avoir reçu une lettre de rappel ? Etonnant !
Je me trouve sur le département 83
Mon Macan de Mars 2015 (S Diesel) rien à signaler... donc j'ai sollicité l'usine en direct et voici la réponse:
Nous vous remercions de votre courriel en date du 6. Septembre 2016.
Il n'y a actuellement aucune action en suspens pour votre Macan S Diesel.
Nous vous remercions de votre confiance dans la marque Porsche.
Votre Team Porsche Schweiz AG
Meilleures salutations
Bruno Stöckli
After Sales
Porsche Schweiz AG
Blegistrasse 7
6343 Rotkreuz
Porsche Schweiz AG
Sitz der Gesellschaft: Zug, Kt.Zug
Registergericht: Handelsregister des Kantons Zug, Firmennr. CH-170.3.031.085-4
Geschäftsführer: Stephan Altrichter
Bonjour
je viens de recevoir une lettre pour le rappel de mon Macan diesel (moteur Audi) motif : installation d'un nouveau logiciel pour le calculateur DME afin d'améliorer le système de dépollution...(des oxydes d'azote)
Le scandale des moteurs truqués et les 10500 rappels de Macan diesel, bon sang mais c'est cela bien sur ! (voir l'info de plaj83 du 5/11/16...)
Peut être que dans quelques temps il y aura un rappel pour mise à jour de la boite de vitesse (boite de vitesse truquée chez Audi pour diminuer les rejets de CO2) voir l'argus :
" L’agence californienne de protection de l’environnement (California Air Resources Board, CARB) aurait découvert il y a quelques mois un deuxième logiciel truqueur, lui aussi destiné à diminuer les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 lors des tests antipollution américains. Il aurait été implanté dans les boîtes de vitesses automatiques AL 551 d’Audi, une boîte tiptronic à 8 rapports d’origine ZF utilisée sur plusieurs modèles haut de gamme à moteur V6 comme les berlines A6 et A8 et le SUV Q5"
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobi ... si-visees-
bonjour.... rien reçu à ce jour, quoiqu'il en soit c'est volontaire donc pour moi c'est non. Mais je pense qu'à la prochaine révision ils vont faire la motif sans rien dire.