sim71turbo a écrit :
Voiture extraordinaire un monstre de 2 tonnes qui part avec la puissance d'une voiture de course le passage de deuxième a la troisième pied plancher vous colle au sièges
un bijoux de technologie et un bruit pouvant réveiller vos voisin en sport + SPE suivie d'un silence d'or sur autoroute
N'exagérons rien !
a) "Voiture de course"
- 2000 kgs / 340 CV # 6 kgs par CV.
- Les F1 sont au dessous de 1 Kg /CV.
- Les véhicules "sérieux" sont entre 2 et 3 kg /CV.
b) "Collé au siège"
2 a 3 kg/CV : c'est ce qu'il faut pour être plus ou moins "collé au siège" entre 60 et 100 km/h.
- au-dessus de 3 a 5Kg / CV c'est un "taxi", plus ou moins puissant (notre 996 Targa).
- au-dessus c'est une "brouette", plus ou moins asthmatique.
A 6 Kgs / CV disons que c'est une "brouette" de course, ...qui peut donner infiniment de plaisir si elle est "joueuse". Mais ce n'est pas une voiture de course.
c) Un bruit pouvant réveiller vos voisin en sport
Le bruit du train a le même effet.
La Macan fait du bruit, et n'a pas de sonorité.
A comparer au grondement sourd d'un flat 6 air (même liquide) que tu reconnais à 500 mètres (300 m pour le liquide). Et je ne parle pas des grondements rageurs et autres hurlements terrifiants d'une Ferrari ou d'une Lamborghini, et du son de pas mal de gros cubes.
d) Un silence d'or sur autoroute
Oui ! Il est fabuleux ce silence.
On se croirait parfois en avion de ligne tellement la suspension pneumatique et l'insonorisation sont exceptionnelles.
Le Macan est un compromis qui m'enthousiasme et pour lequel je n'utilise plus ma 996.
J'ai envie de le retrouver le WE.
Je l'aime.
Mais c'est pas une voiture de course, et il ne te colle pas au siège.
C'est juste un jouet à la fois plein de sensations, civilisé et douillet. Fabuleux !
Quant au "pétaradage" en décélération, avec un son de casserole en inox ? Là Porsche a dérapé ...pathétique.
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo