J-72

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Virupaksha

J-72

Message par Virupaksha »

Bonjour à toutes et à tous.

Merci par avance de m'accueillir dans ce forum.

Eh bien voilà... J-72 donc. Le 14 avril, aux dernières nouvelles, sera donc je jour de la "bascule" dans l'univers Porsche pour votre serviteur.

Config : Macan 2.0, bleu nuit métallisé, jantes Sport en 20 pouces + quelques options pour rendre le joujou plus agréable.

Background : Je sors de 3 modèles Land et Range Rover.

Grand hâte de "changer d'univers"

Bien amicalement à tous... et bonne route !
Alain
code config : PH6KJH41
Bassan

Re: J-72

Message par Bassan »

Bonjour et bienvenue !
Tu vas changer de monde et devrais t'en réjouir chaque jour : prendre sa voiture redevient un plaisir.
Dis nous ce que tu as commandé comme configuration , et si celle-ci est figée (voiture en production)..
As-tu reçu l'invitation au Porsche Expérience day au Mans ?
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Hutch

Message par Hutch »

Salut et bienvenue!!

T'as plus qu'à attendre maintenant!! :(
franzz

Message par franzz »

Moi aussi je suis passé de range à Macan...j'adorais mon RRS, mais le Macan est plus vivable et vivant au quotidien, surtout maintenant que les enfants sont partis
Jimc2997

Message par Jimc2997 »

Vous avez pu essayer le 2.0 l avant ?

C'est extrêmement poussif même le commercial la qualifié de véritable veau, si c'est pour faire de la ville c'est bien mais pour le reste il faut du plat, l'avantage comparé à mon GTS c'est que la consommation ne montera pas à 18 L.

On attendra le fed back dans 72 jours :D
Virupaksha

Message par Virupaksha »

Bassan a écrit : 01 févr. 2017, 14:25
Bonjour et bienvenue !
Tu vas changer de monde et devrais t'en réjouir chaque jour : prendre sa voiture redevient un plaisir.
Dis nous ce que tu as commandé comme configuration , et si celle-ci est figée (voiture en production)..
As-tu reçu l'invitation au Porsche Expérience day au Mans ?
Merci pour l'accueil....

Précision : pour le plaisir de conduite. Oui, j'ai été bluffé par l'essai du MACAN en terme de confort et de perf.
NB : je roule en Range Rover EVOQUE depuis octobre 2011

Réponses aux questions posées :
Configuration : Macan 2.0 - Bleu nuit métallisé - Pack cuir Gris Quartz - Phares bi-xénon avec PDLS, Entry & Drive - Caméra de recul + assistance parking AV et AR - Jantes SportDesing 203 - Pneus All seasons - Pack confort luminosité - Pack mémoire confort - Module de navigation PCM + encore quelques options (dont je n'ai pas le détail sous la main). Je ferai un poste complémentaire si nécessaire
Configuration figée : Oui je pense... dernier ajustement hier après-midi
Planning prévu : COnfig figée le 28 février => entrée en production 1er mars => livraison prévue : 14 avril
Porsche Experience Center : Oui, invitation reçue... il ne reste plus qu'à trouver un créneau pour y aller.
Toulouse - Le Mans c'est quand même pas la porte à côté !
Dernière modification par Virupaksha le 02 févr. 2017, 10:39, modifié 1 fois.
Alain
Virupaksha

Message par Virupaksha »

Jimc2997 a écrit : 01 févr. 2017, 23:28

C'est extrêmement poussif même le commercial la qualifié de véritable veau, si c'est pour faire de la ville c'est bien mais pour le reste il faut du plat, l'avantage comparé à mon GTS c'est que la consommation ne montera pas à 18 L.

Non, je n'ai pas pu essayer le 2.0. Mon essai c'est fait avec un MACAN S Diesel (quasiment la même puissance 258 ch vs 252 ch)

Mon objectif n'étant pas la "performance"... et comme je fais un bond de 100 Ch par rapport à mon véhicule actuel, çà devrait le faire.

J'ai en effet lu, ici et là, le reproche du manque de puissance... mais "tout est relatif"... et comme vous le dites, par rapport à un GTS ou un Turbo... il y a un avantage sur la consommation...
Ensuite tout est affaire de compromis, de but recherché, de goûts et de couleurs... et alors là on tombe immanquablement dans la cruauté de la subjectivité :D

Pour le feed-back... c'est plus 72, mais 71..... : Mouhah:
Alain
Bassan

Message par Bassan »

Jimc2997 a écrit : 01 févr. 2017, 23:28

N'exagérons rien Jim !

Il y a 8 kgs/CV : c'est très beau, on ne peut parler d'un "veau" dans l'absolu.
Mais uniquement en comparaison.
Et dès lors, on devient toujours le "veau" d'autre chose. Notre 996 et notre Macan qui se valent sont des "veaux" comparés à notre 993 qui fait 500 CV pour 1200 kgs.
Mais avec lesquelles roulons-nous ?

Un véhicule est, ou n'est pas adapté à son usage il me semble.
Et il serait étonnant qu'une seule Macan puisse ne soit pas être adaptée à un usage sur route pour cause de couple/puissance insuffisants (même s'il faut du couple pour mettre en mouvement 2 tonnes, ce qui favorise "l'huile lourde").
Par contre, aucune Macan ne sera suffisante pour "déposer" par exemple une 997 Turbo ou une Ferrari, et dans ce rôle ce sont des "veaux".
Tout est relatif et si les CP on intérêt à vendre du "haut de gamme", chacun regarde combien de kilomètres il faut par an et dans quelles conditions !
993 Turbo 500 CV, 996 Targa, Macan turbo pack perf 440 CV Carmin déc 2016, pack int + ext turbo
Jimc2997

Message par Jimc2997 »

Je viens de lire l'essai du 2.0L.

voici la conclusion

On aime
La grande douceur de conduite (moteur souple, aucun à-coup de transmission)
Le compromis confort / efficacité avec la suspension pilotée ou pneumatique
Le malus « raisonnable » par rapport au V6

On regrette
La dotation de série indigente
La sonorité quelconque sans échappement sport
L’écart entre la consommation homologuée et réelle

Il devra donc rouler sur du velours sinon il explosera la consommation.

Maintenant, il sort d'un Evoque....moi aussi j'en avais un comme second véhicule et mon Evoque (reprogrammé à 216 CV) allait hyper bien sur autoroute mais était poussif en ville.

Un conducteur n'est pas l'autre, il adorera peut être son Macan et je l'espère

Plus que 71 dodo, courage :D
Daniel

Message par Daniel »

Bonjour et bienvenue sur le forum

Donne nous plutôt ton code de configuration.

La suspension pneumatique , tu ne l'as pas évoquée ?
C'est le plus important.
Comme beaucoup, j'ai retrouvé le plaisir de rouler avec cet engin.

Daniel
SD aout 2015, modèle 2016, équipé un peu comme le tien
Répondre