Macan occasion help

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Dom13

Macan occasion help

Message par Dom13 »

Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je regarde ce forum qui est très instructif pour quelqu un qui découvre l'univers Porsche, bravo à tous.
Je me suis inscrit aujourd'hui sur le forum car je vais acquérir un Macan S Diesel et après pas mal de tergiversations je pense le prendre d occasion (récent 2016 avec peu de KM).
J avoue m y perdre dans les différentes options et en particulier sur le PCM. Si j ai bien compris, Macan depuis 2016 = PCM V4 ? Et quid du connect, connect plus .... pour avoir essayer un Macan à Marseille il avait un PCm tactile et un GPS type Google Maps très sympa. Est-ce le standard ?
De plus, j ai du mal à comprendre la côte de ce véhicule ? En neuf je sors une config à environ 72k€ et en occasion un modèle 2016 à 25 000 km tourne entre 68 et 75 k€ ... comment comprendre ces écarts ?

Par avance merci de vos bons conseils..
Dom (actuellement en Audi TT3, ça risque de me faire drôle un SUV :D )
Hutch

Re: Macan occasion help

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue.

:Bienvenue:

En effet, la cote est assez spécifique chez Porsche. Ça vaut pas toujours le coup de passer par l’occasion. Si ce n’est pour le délai et le malus aussi! Tu peux ajouter le malus à ta config à 72 k€.

Si tu as essayé un Macan avec Google Map, c’est un PCM v4 avec du Connect plus. C’est le plus évolué.
En standard, tu as la radio, c’est tout.

Regarde dans les posts avec l’outil de recherche, tu as des posts sur le PCM v4 avec les options Nav, Connect et Connect plus
sebtronic

Re: Macan occasion help

Message par sebtronic »

Bonjour et bienvenu à toi,
:Bienvenue:

Une occasion de 2016 ne permet peut-être pas d'avoir une baisse de prix significative par rapport au neuf.

Pour ma part, je suis parti sur un modèle plus ancien (Août 2015) mais avec une baisse de 30 % sur le neuf....

Le kilométrage, sur un diesel, est moins critique que sur une essence. Vaut mieux un voiture qui a roulé qu'un modèle resté au garage.
Répondre