Bonjour à tous, mon Macan a 18 mois et 23 000 Km (de plaisir), donc, je prévoyais d'effectuer la révision à 30 000Km ou 2 ans comme le stipule le carnet d'entretien. Mais, depuis qqs jours, lorsque je démarre le moteur, apparaît sur le tableau de bord la mention "vidange dans 2000 Km ou 5 jours". Que croire et que faire ?
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
La théorie c'est 30.000 km mais il me semble que l'ODB fait une prediction de la prochaine vidange en fonction du type de conduite estimée, peut être le nombre de démarrages et montées en température ou km/h moyen pouvant préjuger d'une utilisation plus citadine que champêtre
Contact ton CP, avec le risque qu'il te demande d'anticiper..... business oblige
Merci pour vos réponses. Mon CP me confirme que, suivant le type de conduite, l'ODB peut préconiser de modifier l'intervalle des révisions. En ce qui me concerne, ce n'est pas une utilisation urbaine (pour laquelle j'ai ma fidèle Zoé), mais plutôt qqs autoroutes dévalées à des vitesses immodérées que la décence m'interdit de quantifier ici... (Merci à Waze !)
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.