Je reviens de saluer un ami qui dirige une concession Audi et ce que j’ai appris est assez alarmant et le « diesel » gate sera le moteur gate... car Il était vendredi dernier en Allemagne au siège de Audi et il a appris que Porsche stoppait la fabrication de TOUTES les voitures pendant 4 mois!! Et Audi de même à partir de septembre pour 6 mois!!
Il ne peut déjà plus commander de A6 et A7 et plus aucune S ou RS des autres modèles. Et il a une dead line pour les autres.
Tout cela à cause des nouvelles normes applicables en septembre. Les nouvelles normes imposent des mesures en fonction du vehicule, pneus et....option

Un Macan avec toit ouvrant donc plus lourd n’aura pas les même mesures qu’un autre,etc..... d’ou le temps nécessaire avant de produire et livrer pour donner les mesures pour les constructeurs. Aussi les hybrides non rechargeables ne seront plus considérées comme hybrides (bon courage à Toyota....)
Audi prendra en charge la différence de malus entre septembre et décembre pour les modèles en commande. Et pour 2019....
J’ai vu le document complet et ça fait peur!! Il va y avoir de sacrés turbulences dans le monde automobile