Macan diesel S acquit le 12/10/2016

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
HUMBERT Bernard

Macan diesel S acquit le 12/10/2016

Message par HUMBERT Bernard »

Heureux propriétaire de ce Macan ........ et aujourd'hui très déçu, je roule très peu et en 3 mois et 1700 km 4 alertes pour encrassement filtre à particules et le dernier à engendré 3 alertes et une baisse de puissance alors que je doublais un véhicule.. FRAYEUR.
Je fais souvent qu'un seul Km ( deux fois 500m) par jour aller retour à mon resto. le vendeur le savait 4000 km en deux ans avec mon ancien AUDI Q5 diesel jamais de problème.
Pourquoi m'avoir vendu ce Macan diesel alors qu'a prix égal ou presque (2000,00 €) il y avait le modèle essence sans F.A.P ( filtre à particules).
Solution échange immédiat pour un modèle essence, je suis OK pour ajouter 2000,00 Euros
jujuV60

Re: Macan diesel S acquit le 12/10/2016

Message par jujuV60 »

Hello

bienvenu ici !
Je pense que je ne vais rien t'apprendre mais sur de tel trajet, la mécanique du véhicule n'a pas le temps de monter en température et cela va causer à moyen terme des problèmes.
Hormis la batterie (compter un trajet de dix kilomètres pour lui faire récupérer ce qu'elle a perdu pour le démarrage) qui risque de perdre rapidement de sa durée de vie, ce sont des éléments mécaniques un peu plus ennuyeux qui risquent de te poser des soucis.

Porsche accepte de t'échanger ton véhicule contre un essence ?? Si tel est le cas tu es chanceux.

Quoi qu'il en soit, je me permet de fortement te déconseiller de continuer ce type d'utilisation de ton véhicule.
Macan Turbo Pack Performance en commande /Nissan GTR 650 CV / A8 6.3 W12
Hutch

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue,

Mais pourquoi un SD, voir même un S essence, voir même une voiture? Pour ce type d'utilisation il te faut soit une hybride, soit un vélo électrique.

Le FAP a besoin de chauffer pour éliminer les suies, et même pour la régénération, il faut tout de même rouler un moment pour monter en température.
Pour une essence, ton catalyseur sera en permanence trop froid et ton mélange enrichit. Il faut qu'un moteur atteigne sa température de fonctionnement pour bien fonctionner, sinon l'injection et l'allumage sont toujours dans des phases intermédiaires ou le mélange est adapté pour cette phase.
Pour info, sur le SD, il faut quasiment 20 kms de départementale pour que l'huile atteigne 95-100 degrés, soit la température a laquelle tu peux monter dans les tours sans risque.

Si tu échanges, prends un Panamera S E-hybrid. Là, tu seras plus tranquille.
m
magister005

Message par magister005 »

Sur le 2 litres, il faut aussi 15/20 km pour que l'huile atteigne 100°. QQ soit la mécanique, 2x500 m par jour, ça l'abîmera... Pourquoi ne prenez-vous pas une Zoé ? : Mouhah:
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
HUMBERT Bernard

Merci pour vos réponses,

Mon problème de FAP est un problème connu par PORSCHE qui devrait être annoncé par tous les commerciaux du réseau PORSCHE.
Si il m'avait été signalé ce problème inévitable d'encrassement avec l'utilisation que je fais de mon véhicule, il est évident que je ne l'aurais pas choisi mais choisi le modèle essence qui est juste 2000,00 € plus cher que le diesel.
Il n'y en avait pas en stock lors de mon acquisition, mais j'aurais pu attendre.... cela ne m'a pas été proposé malheureusement !!!!
PORSCHE a fait une erreur et doit l'accepter et y remédier immédiatement, je ne vois pas d'autre alternative pour gérer cette situation.
Bernard
jujuV60

Message par jujuV60 »

Avec la meilleur volonté du monde, je trouve que ces arguments sont difficilement recevables. Porsche ne reprendra jamais le véhicule, et personnellement, je trouve ça normal.
A la limite faire le fameux rappel pour le FAP dans les termes de la garantie contractuelle.

Le bon sens doit faire parti des deux parties. Du constructeur, mais aussi de l'utilisateur. Je suis désolé de vous le dire de la sorte, mais il ne faut pas vous étonner de rencontrer des problèmes.

Je trouve limite que c'est même de la mauvais fois de votre part !
HUMBERT Bernard

jujuV60 a écrit : 24 mars 2017, 18:07
Avec la meilleur volonté du monde, je trouve que ces arguments sont difficilement recevables. Porsche ne reprendra jamais le véhicule, et personnellement, je trouve ça normal.
A la limite faire le fameux rappel pour le FAP dans les termes de la garantie contractuelle.

Le bon sens doit faire parti des deux parties. Du constructeur, mais aussi de l'utilisateur. Je suis désolé de vous le dire de la sorte, mais il ne faut pas vous étonner de rencontrer des problèmes.

Je trouve limite que c'est même de la mauvais fois de votre part !
Etonnante réponse mon cher jujuV60, ou est ma mauvaise foi ? vous paraissez être un modérateur à la solde de PORSCHE et mon post vous gêne t-il à ce point !!!!!!
Alors selon vous je suis seul responsable et je ne dois ne m'en prendre qu' à moi de ne pas avoir su ou deviner que mon modèle auraient ce problème de FAP.
J'aurais sciemment acquis pour 87 500,00 € un véhicule sachant qu'il y avait un problème.
Je devrais donc accepter, sans me plaindre, ce fait et effectuer tous les 10 jours 15/20 km pour décrasser le FAP et passer tous les mois au garage pour faire un nettoyage complet.
Bref: votre partialité ( favoritisme, abus, injustice, aveuglement, manque d'objectivité ) évidente rompt toute possibilité de discussion constructive.
foufou55

Message par foufou55 »

Triste d'apprendre qu'il existe des acheteurs de voiture a ce prix aussi ignorant :(
C'est comme acheter des chaussures en cuir de luxe et dire on m'avait pas dit que je pouvais pas faire mon footing avec
500m et vous prenez la voiture ?!?! Je pense que c'est un troll ou un copain de Nicolas Hulot
jujuV60

Message par jujuV60 »

Le bon sens Très Cher Humbert Bernard, le bon sens.................
Pour ma part le sujet est clot. Le modérateur (du forum) ce chargera d'y mettre un point.
foufou55

Message par foufou55 »

Déjà fini on s'amusait bien pourtant
Répondre