PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Grumpy

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par Grumpy »

Merci Flo pour la mise à jour.

L’ancien lien à l’air d’être terminé.

Content que l’installation ce soit bien passée.
macsoke

Message par macsoke »

Super, merci pour le partage.
chichi1er

Message par chichi1er »

Hello !

Content de voir les avancées sur ce topic !
Le Macan a du aller chez Porsche pour un changement de boite de transfert.
Malgré des demandes de ne pas toucher/faire de MAJ/remise usine....Android Auto / Car Play a été désactivé du PCM !

Toutefois le PCM est resté en version 5126 (3299 avant ma MAJ en AIO).

J'ai appliqué le tuto de Macsoke, merci à toi pour les infos détaillées, AA est revenu !
J'ai rebranché le boitier AA sans fil, tout refonctionne.

Et sur l'élan, j'ai retenté les MAJ de carto (https://mib-helper.com/show.php?all=maps#details), et ça a fonctionné !!!
Je suis passé en version 2024-P350 (déjà téléchargée en janvier) pendant que je téléchargeais la version 2025-P390 (ADSL, il m'a fallu quelques heures, entretemps, le Macan était déjà reparti !). J'attendrais un prochain voyage avec lui pour lancer la MAJ 2025 !

A+
Chichi1er...
Warp

Message par Warp »

PCM 5.0 Carplay & Android auto activation

Bonjour,

Est-ce quelqu'un est arrivé a lancer MIB sur un PCM 5, je fais "CAR" + "MEDIA" et j'arrive bien sur le menu caché, mais impossible de basculer que la SD carte ?

Avez vous un début de procédure , merci .
fabouR6

Message par fabouR6 »

Bonjour à Toutes, et tous,

encore une victoire...mais laborieuse.... :peur: ...!!!
Je pense que je n'avais pas vraiment tout compris....

J'ai fait la manip hier lundi 03 février, en suivant le déroulé de macsoke (par macsoke » 07 sept. 2024 16:15) et MERCI à lui, mais aussi de celui de PORSCHMAC94 (par PORSCHMAC94 » 03 oct. 2024 16:14) MERCI à lui également pour ses photos et explications.... mais je ne suis pas certain que cela ait fonctionné.....

Je refais donc toute la manipulation ce matin. Carte SD, puis la partie GEM (là aussi, plus de 3 minutes pour rentrer dans le GEM, en appuyant 36 fois sur les touches car puis tuner... pfffff). Et encore une fois, je ne vois pas la touche apple carplay sur mon PCM ???? je me dis que j'ai encore foiré un truc....
Je démarre la voiture, et je vois le PCM qui m'affiche une fenêtre qui me demande de valider un truc, je valide. Je branche mon téléphone et la touche apple Carplay apparait...victoire....!

d'où ma question :
- la touche apple Carplay n'apparait que lorsque le téléphone est branché ? il n'est pas possible de l'avoir fixe sur le PCM (même si elle ne doit pas servir à grand chose sans le téléphone branché)

Merci, c'est vraiment sympa de trouver de l'aide auprès de ceux qui veulent bien nous aider
Fabou

Image

Image

Image
louishu

Message par louishu »

Bonjour,

Ma femme à un iphone et un macan de 2017 (pcm 4 normalement) depuis quelques mois et j'aimerais lui ajouter carplai, connaissez vous un pro sérieux pour réaliser cette opération ?

Merci d'avance
Cayenne & Macan
Gwenan78

Message par Gwenan78 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je suis propriétaire d un Macan s diesel depuis 1 mois. Comme la majorité d’entre vous pas de Carplay Android auto sur la voiture juste le système de navigation standard (Je suis en PCM 4)
Suis passé en concession pour l activation officielle mais j ai découvert là bas que de n était pas compatible Android..
Du coup 2 options: le carplay chinois qui zemble OK et simple à installer mais bon .. ou l upgrade Mib du système d origine que j'ai découvert sur le forum.
Visiblement j arrive trop tard le site pour les patchs semble fermé. Vous confirmez ?
Merci d avance
Adji

Message par Adji »

Hello

Contact dark tint Marseille il te le feront et oui à prioris plus rien de dispo en ligne

https://www.darktintmarseille.fr/produc ... -pcm-4-4-1
Gwenan78

Message par Gwenan78 »

OK merci
Flo

Message par Flo »

Bonsoir,

Un nouveau lien des patchs pour ceux qui voudraient installer le Carplay

https://mega.nz/file/U7RXCBaL#_wyhY5x9L ... ycEa-0GKNk

A plus