Système multimédia de très mauvaise qualité

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Lady_W

Système multimédia de très mauvaise qualité

Message par Lady_W »

Bonjour ,

Je suis owner du Macan 4 dans la région MENA. Dans cette région le Porsche Connect ne fonctionne pas . ‘ Policy of the country’ oblige!… il semble aussi que le software pour les véhicules destinés à cette région est différent .

J’ai par contre beaucoup de problèmes avec la connexion tel et le Car Play:
1- Car Play se connecte par câble seulement . Le centre Porsche disent que c’est spécifique à la région , mais Les BMW dans la même région n ont pas ce souci en comparaison !
2- Siri ne fonctionne plus lorsque Car play est connecté !
3- si je débranche le câble du tel, le tel ne se connecte plus automatiquement à la voiture . Il faut refaire la manipulation comme si c est une connexion pour la première fois .

J ai réclamé depuis novembre par écrit . Le centre Porsche disent , sans prendre la peine de m’écrire , pour me rassurer et me donner une visibilité , qu’une évolution du software est en cours et que ça prend plusieurs mois … entre temps , c’est très désagréable de conduire dans ces conditions ! Difficile de passer un appel quand CarPlay est branché …si je le débranche , j ai plus les directions , mon tel n est plus reconnu par la voiture … bref very bad experience for such a car !
Hutch

Re: Système multimédia de très mauvaise qualité

Message par Hutch »

Bonjour, difficile de te répondre car pas trop de retour sur le Macàn E actuellement. J’espère qu’un membre pourra t’en dire plus. Il commence à en avoir sur le forum.

Ce qui est sûr par contre, c’est que le CarPlay devrait marcher en Bluetooth sur ce Macan et que celui en filaire fonctionne correctement sur les PCM v.4 et suivant.

Donc certainement un problème de soft et peut être des problèmes dans certains pays du Moyen Orient avec les échanges de données?
Djean57

Message par Djean57 »

Certainement des perturbations électriques :yeuxciel:
Ok je sors :marrant:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Si j'ai tout bon tu es à Casablanca, c'est ça ?

Je ne sais pas t'aider pour Carplay mais si tu peux nous montrer quelques photos de ton Macan ici ça serait sympa : Présentez votre Macan Electric
Lady_W

Message par Lady_W »

Done pour la présentation.
Je suis très déçue de mon véhicule en tout cas . Puis je me demande comment Porsche ne mène pas tous les tests , y compris pour les différentes version de software selon les régions, avant de ne mettre leur produit en vente !

Pire encore , j’avais commandé cette voiture avec assistance au changement de voie …Guess what…Il n’y est pas!

Franchement big regret.
benjid65

Message par benjid65 »

Bonjour,

Pour le changement de voie que j’ai également il devrait revoir leur définition sur la description de l’option effectivement.
Quand j’ai mis mon clignotant en mode pilote automatique pour la première fois j’ai cru que ça allait faire comme la tesla. Et bien là non si une voiture est dans l’angle mort la voiture ne changera pas de voie. Voilà pour eux l’assistance au changement de voie.
Doc974

Message par Doc974 »

bonjour, jai le meme souci avec mon MACAN 4 EV A LA REUNION 974 recu fin juin 2025
MEME BARATIN! du concessionnaire , pas d applecar sans fil ,SIRI NE FONCTIONNE PAS!
ils ne savent pas quand ce sera REGLE?
j hesite a acheter CARLINKIT 5.0 ADAPTEUR CARPLAY SANS FIL?
ESCT CE QUE QUELQU UN A DEJA ESSAYE?
PORSCHE NE GARANTIT PAS SI CA MARCCHE
CARLINKIT DIT QUE C EST COMPATIBLE?
NUL PORSCHE A LA REUNION ni porsche connect!
meme SI VOITURE BIEN !
Bds91

Message par Bds91 »

C’est « pile » poil le même problème. Ah! Ah! Ah! :langue: :clownfun:
Hutch

Message par Hutch »

C’est chaud quand même, le CarPlay en BT est géré depuis pas mal de temps par les autres constructeurs.
Ce doit être une techno largement diffusée maintenant.
Guy18

Message par Guy18 »

Hutch a écrit : 09 févr. 2025, 09:42
Bonjour, difficile de te répondre car pas trop de retour sur le Macàn E actuellement. J’espère qu’un membre pourra t’en dire plus. Il commence à en avoir sur le forum.

Ce qui est sûr par contre, c’est que le CarPlay devrait marcher en Bluetooth sur ce Macan et que celui en filaire fonctionne correctement sur les PCM v.4 et suivant.

Donc certainement un problème de soft et peut être des problèmes dans certains pays du Moyen Orient avec les échanges de données?
Bonsoir, hélas c'est LE problème chez Porsche, ils ne savent pas faire et refusent de soustraiter, bilan: INUTILISABLE !
Je ne veux pas saper le moral aux utilisateurs de Macan électrique, mais le mien datant d'octobre 2024 n'a fait l'objet d'AUCUNE mise à jour OTA et la seul mise à jour que j'ai vécue il y a 1 mois (en centre Porsche) n'a rien résolu et m'a même fait perdre 20% d'autonomie 🤪
Bref, on achète Porsche et après on va se faire voir !
En plus, la revente n'est pas possible, chez Mercedes on me propose généreusement 70 000 € pour un achat avec options (bien entendu, on est chez Porsche) de 140 000 € il y a 18 mois !
Si vous ne voulez pas vous faire arnaquer, fuyez cette marque.
Si ça peut rendre service !
Bien amicalement.
Guy
Répondre