PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Nicolark

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par Nicolark »

Et bien ca faisait un moment que tout ca m'intéressait,
Mais je n'osais pas vraiment me lancer, et encore moins donner 700 balles a mon concess pour "ca"...

Alors après avoir gardé ce topic dans mes favoris pendant ... au moins 2ans, je me suis lancé.

Déjà, un grand merci a toutes les personnes qui ont donnés leurs tips,
Notamment @macsoke, avec très précieuse explication en page 14, aussi à @Flo pour avoir gardé un liens valable pour télécharger les patches ( même si https://mibsolution.one a fonctionné chez moi aujourd'hui, ca n'était pas le cas la semaine dernière)

J'ai donc attaqué la chose cet aprèm,
j'avais déjà préparé ma carte SD à l'aide de la procédure MIB
ainsi qu'au récap de @macsoke .
Ensuite, je me suis aidé de cette vidéo (j'avais le PC portable sur les genoux pour m'accompagner !)
Je suis parti sur la procédure d'installation automatique (je suis du genre paresseux)
La première étape est incroyablement simple, je résume : insérer la carte SD, attendre, continuer, annuler et c'est fini :D.
Pour la 2em partie sur le MIB, pas grand chose a dire, le première vidéos que j'ai suivi ne parlait pas du fait d'aller manuellement activer le Carplay dans les options, c'est pourquoi malgré la réussite de la procédure, je n'avais rien qui apparaissait quand j'ai branché mon téléphone. En regardant la vidéo que j'ai mis ci-dessus, j'ai vu que le gars allait manuellement activer l'AA, c'est ce que je n'avais pas fait. une fois l'option activée (qui ne se trouvait pas tout à fait au même endroit que dans la vidéo, j'ai cherché un peu dans les menus du MIB), tout est parfaitement fonctionnel!

Image

Prochaine étape, vérifier la comptabilité de la manœuvre et dupliquer sur les 991 GTS et 718 Boxster du reste de la famille !
Crocowood

Message par Crocowood »

Gwenan78 a écrit : 30 mai 2025, 10:45
"Adaptateur Android Auto sans Fil, Dongle USB Android Auto pour Autoradio avec OEM Filaire Android Auto, Android Auto Wireless Adapter Compatible avec 98% des voitures avec Android 11 et supérieur"
https://amzn.to/3SQoQDz
Bonjour sur un forum étranger un utilisateur a réussi avec le dongle suivant Motorola-MA1
Gwenan78

Message par Gwenan78 »

Bonjour ok je viens de commander le dongle motorola. Je teste et je vous dis.
Merci
Hervé_71

Message par Hervé_71 »

Il fait que Android Auto le Motorola d’après la description !

J’ai celui là moi qui fonctionne bien tester sur mon iPhone et Android de ma femme

Image
Crocowood

Message par Crocowood »

Merci Hervé.

Gwennan cherchait un dongle androïd donc je n’ai pas cherchè autre chose. C’est quelle marque exactement le vôtre ?
Gwenan78

Message par Gwenan78 »

Bonjour Crovowood
Nickel avec le Motorola aucun problème contrairement au précédent adaptateur.
Petite question: à priori le port USB de la boîte à gants reste alimenté contact coupé et voiture fermée . Vous savez si cela se paramètre quelque part pour éviter de vider la batterie ?
Merci
Crocowood

Message par Crocowood »

Bonjour Gwenan, ontent que le Motorola fonctionne. De mon côté si ça peut intéresser quelqu’un j’ai testé avec succès ce modèle pas très cher :

https://amzn.to/4kYLeqA

Même constat il reste allumé dans la voiture. Je ne sais pas comment éviter que le port usb soit sous tension hélas. Vous croyez vraiment que la batterie va en souffrir. Car j’ai pu constater que même si la clé semble être sous tension je n’ai plus la connexion active sur mon téléphone lorsque je coupe le contact
Crocowood

Message par Crocowood »

J’ai laissé l'accoudoir central relevé et je peux constater qu’au bout d’un moment le port USB n’est plus alimenté 😉. Ou bien ma clé Bluetooth a rendu l’âme 😅
Hervé_71

Message par Hervé_71 »

Crocowood a écrit : 31 mai 2025, 17:19
Merci Hervé.

Gwennan cherchait un dongle androïd donc je n’ai pas cherchè autre chose. C’est quelle marque exactement le vôtre ?
Re, (avec du retard)

Aucun idée pour la marque malheureusement..
Fabsan84

Message par Fabsan84 »

Bonsoir à tous,

Super topic, très riche, surtout la page 14, merci !

Toutefois, en tentant la procédure ces jours, il semble que MiB soit down depuis un moment.

Quelqu'un a-t-il ces fichiers disponibles pour les patches ?

Mon actuel est MHI2_ER_POG11_p3299

D'avance merci ! :top:
Répondre