Mais je n'osais pas vraiment me lancer, et encore moins donner 700 balles a mon concess pour "ca"...
Alors après avoir gardé ce topic dans mes favoris pendant ... au moins 2ans, je me suis lancé.
Déjà, un grand merci a toutes les personnes qui ont donnés leurs tips,
Notamment @macsoke, avec très précieuse explication en page 14, aussi à @Flo pour avoir gardé un liens valable pour télécharger les patches ( même si https://mibsolution.one a fonctionné chez moi aujourd'hui, ca n'était pas le cas la semaine dernière)
J'ai donc attaqué la chose cet aprèm,
j'avais déjà préparé ma carte SD à l'aide de la procédure MIB
ainsi qu'au récap de @macsoke .
Ensuite, je me suis aidé de cette vidéo (j'avais le PC portable sur les genoux pour m'accompagner !)
Je suis parti sur la procédure d'installation automatique (je suis du genre paresseux)
La première étape est incroyablement simple, je résume : insérer la carte SD, attendre, continuer, annuler et c'est fini
Pour la 2em partie sur le MIB, pas grand chose a dire, le première vidéos que j'ai suivi ne parlait pas du fait d'aller manuellement activer le Carplay dans les options, c'est pourquoi malgré la réussite de la procédure, je n'avais rien qui apparaissait quand j'ai branché mon téléphone. En regardant la vidéo que j'ai mis ci-dessus, j'ai vu que le gars allait manuellement activer l'AA, c'est ce que je n'avais pas fait. une fois l'option activée (qui ne se trouvait pas tout à fait au même endroit que dans la vidéo, j'ai cherché un peu dans les menus du MIB), tout est parfaitement fonctionnel!

Prochaine étape, vérifier la comptabilité de la manœuvre et dupliquer sur les 991 GTS et 718 Boxster du reste de la famille !