Suite à l’achat de mon Macan S de 2014 avec 160.000km.
Celui-ci a un full entretien Porsche.
Cependant je suis un peu parano et je vais faire la vidange de la boîte de transfert ainsi que du pont avant et arrière.
Auriez-vous s’il vous plaît la référence des huiles? Mais aussi des éventuels bouchons ou joint qu’il faudra changer?
Ce que j’ai trouvé :
- référence huile boîte de transfert Porsche 00004330563
- qu’il y a des huiles différentes pour le pont s’il est équipé d’un différentiel à glissement limité ou non
J’aimerais donc savoir si mon huile est bonne pour la
Boîte de transfert.
Quelle huile utiliser pour le pont avant ?
Quelle huile utiliser pour le pont arrière, sachant que je ne sais pas si mon Macan est équipé d’un différentiel à glissement limité
Je suis un peu perdu…..
Ces opérations rentrent dans le cadre d’une grosse révision de mon Macan car j’aimerais bien le garder le plus longtemps possible :)
Bonjour,
En ce qui concerne l'entretien de ton Macan voici la fiche atelier des cc Porsche avec le kilométrage.
Pour l'huile sur le site Motul ils indiquent le type d'huile ainsi que les quantités pour le Macan ce qui est très pratique.
Personnellement j'utilise les huiles Motul qui sont de très bonnes qualités et d'un bon rapport qualité prix.
Le site : www.motul.com/fr-FR/lubricants/recommendations/96250
Bonnes vidanges.
Bonjour,
Normalement pour voir si tu as un autobloquant, tu peux regarder les codes options ou alors soulever le train arrière et voir si tu tournes une roue dans le vide si l’autre tourne ou non. Si les 2 tournent dans la même sens et qu’il faut un certain effort, le différentiel est certainement un autobloquant.
Pour être sur des huiles pour mon pont avant ainsi que mon pont arrière, j'ai finalement contacté téléphoniquement le CP Porsche Poitiers qui m'a accueillis téléphoniquement avec un service 5 étoiles (ça fait plaisir) !
Les personnes de l'atelier sont au top ainsi que les personnes en charges de la boutique en ligne.
Bref, je leur ai donné mon VIN, ils ont vu que mon Macan n''est pas équipé d'un différentiel à glissement limité, donc voici les huiles avec les quantités pour les ponts avant et AR :
Avant : V04015004B - 4.2L
Arrière : 00004330504 – HUILE DE PONT 75W90 - 1.2L
J'habite à coté de Nice, mais si j'ai la moindre pièce à acheter, ce sera maintenant Porsche Poitiers sans hésiter ! :)
Alors oui c’est fort probable qu’ils soient formés, et franchement ça fait plaisir.
Car même en ne commandant que quelques pièces tu as un très bon service, alors que dans d’autres CP ils ne te considèrent pas autant pour une grosse révision…
Salut ! Franchement vous avez raison d’être un peu parano avec ces histoires de ponts et de boîte de transfert, surtout à 160k km… perso sur mon ancien Macan j’avais fait pareil vers 140k parce que j’aime bien dormir tranquille la nuit et pas me dire que l’huile a 10 ans là dedans. La réf que vous avez pour la boîte de transfert est bonne de mémoire, et pour les ponts du 75W90 ça marche très bien quand y a pas d’autobloquant. le coup du VIN chez Porsche c’est clairement le plus simple, j’avais fait pareil parce que entre les histoires de PTV, diff sport etc on s’y perd vite.
Effectivement j’ai vraiment tout tout toi vidangé, et maintenant je dors sur les deux oreilles et je suis serein pour 50/60.000km ! Même si je pense que je referais tout à la barre fatidique des 200.000 hahaha
Salut ! vous avez bien fait de tout vidanger honnêtement, à ces kilométrages là c’est souvent l’huile d’origine qui traîne encore dans les ponts… et quand on voit le prix d’une boîte de transfert sur Macan ça calme vite. j’avais discuté avec un mécano indépendant vers chez moi qui me disait que beaucoup de gens ne font jamais ces vidanges alors que l’huile sort noire passé 120-150k… donc votre idée de repartir propre et viser tranquille les 200k c’est clairement la bonne philosophie. et puis au final ça coûte pas grand chose comparé au reste, surtout si vous faites vous-même.