Bonjour
Je souhaitais savoir quelle est la version de mon PCM
Mise à jour nécessaire ?
Par ailleurs pour installer apple car Play si qq un a des conseils
Merci
CarPlay installable soit chez Porsche avec une mise du PCM.
Soit les offres alternatives sur le net.
@Sly_North le PCM gère en natif le CarPlay, pas besoin de boîtier, juste un upload de logiciel pour le CarPlay.
A priori, c’est aussi faisable avec Android auto, mais pas de proposition par Porsche.
Oui je savais que le PCM 4 pouvait gérer Carplay en option, mais pas que c'était activable par Porsche après coup. Intéressant à savoir.
Le support de Android Auto est aussi présent mais désactivé par Porsche. On peut flasher une modification du firmware pour l'activer.
Donc installer Car Play (IOS) ne nécessite pas d installer un boîtier supplémentaire pour cette version PCM.
Car sur le net j ai surtout vu des boîtiers à vendre avec une installation un peu compliquée (démontage aérateurs , sortie du PCM…)
Si vous avez des infos, suis dans le sud de la France, mon véhicule vient de Porsche Monaco.
Bonjour à tous,
J’ai aussi planché sur le sujet CarPlay. En effet il est bien enfoui dans la version PCM 4.0. Pas besoin de boîtier additionnel à moins que vous vouliez ajouter des caméras en options + faisceau elec qui n’y sont pas d’origine (!?) alors que la concession me propose d’installer la mise à jour via USB moyennant 444€ + autant en main d’œuvre.
CarPlay.fr me propose la même chose pour 439,00€ Y compris l’installation par la prise en main à distance via mon PC. Je vous met le liens ci-dessous ci ça intéresse quelqu’un ? https://carplay.fr/products/activation- ... m-4-0-2018
Bien entendu il a vérifié que c’est compatible avec mon auto via le VN et la photo de la version lu sur mon PCM 4.0
Bonne journée