Présentation et premiers commentaires

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Répondre
MAC.73

Présentation et premiers commentaires

Message par MAC.73 »

Bonjour à tous,

Macan S diesel commandé le 08/08/2014 reçu le 27/01/2015. Un mois de retard sur le délai initial.
Configuration avec les options qui étaient dans mon Range Rover Vogue V8 diesel, c'est à dire avec tout ce qui favorise le confort (PASM, suspension pneumatique, servotronic, sièges conforts ventilés et chauffants, PCM, caméra de recul et assistance parking, toit panoramique.......etc).
Je n'ai pas la même sensation "pullman" du Range, par contre, au niveau conduite, il est évident que le ressenti est complètement différent et beaucoup plus agréable.
A ce jour ce qui me gène le plus ce sont les bruits de sifflement d'air sur autoroute est essentiellement en traversée des tunnels (il y en a pas mal en Savoie et Haute Savoie), peut-être le TO !!

J'ai une question à vous poser.
Dans l'éclairage du tableau de bord, les cadrans, compteur de vitesse et compte tours, ne s'allument que quand le véhicule est en veilleuse ou en feux de route (croisement ou plein phare)?
En feux de jour (phares Bi-Xénon), ces deux cadrans sont dans le noir !!!
Le commercial Porsche me dit que cela est normal, le chef d'atelier ne sait pas et doit me rappeler (une semaine que j'attends).
Il y a pourtant un capteur de luminosité pour régler automatiquement l'intensité de l'éclairage. A quoi sert-il puisque les cadrans ne sont allumés ?
Pouvez-vous me dire ce qu'il en est dans vos Macans

Merci d'avance

Image
Image
Image
tonton-Claude

Re: Présentation et premiers commentaires

Message par tonton-Claude »

Salut MAC.73

J'ai la même configuration que toi Macan diesel (Bi-xénon). Effectivement en feux de jour les cadrans restent dans le noir. Quant au capteur de luminosité qui est décrit page 89 du manuel, je ne l'ai pas trouvé sur mon véhicule... et contrairement à ce qui est écrit je ne suis pas certain que cette fonctionnalité soit effective sur mon Macan et sur le tien.....
Les variations de l'éclairage numérique et plus généralement de l'ensemble des instruments se font manuellement soit par le bouton de remise à zéro du compteur journalier soit par le biais de l'écran multifonction.
Ce décalage entre le descriptif du manuel et la réalité est agaçant , 3 exemples :
1) pas de coffre de rangement sous les sièges avant (contrairement à la notice p 224)
2) boite à gants non réfrigérée (contrairement à la notice p 69)
3) pas de filet à bagages sur la face inférieure du couvre-bagages ( contrairement à la notice page 225)

Voilà comment Porsche est le constructeur le plus rentable du monde . Pour chaque Porsche vendue en 2013, Volkswagen a réalisé un bénéfice de près de 17.000€ (23.200$), pour une marge opérationnelle de 18% (données Sport Auto)...
GRIMESNIL

Message par GRIMESNIL »

bonsoir
peut être un bout de réponse

Climatisation automatique 3 zones avec réglage individuel de la température pour le conducteur et le passager avant, ainsi que pour les passagers arrières. Contrôle automatique du recyclage de l'’air avec capteur de qualité de l'’air et fonction d'’utilisation de la chaleur résiduelle, réfrigération de la boîte à gants.
donc il faut l'option clim 3 zones pour avoir la boite a gants refrigéré
pour le reste le pack de rangement:
Comprend les éléments suivants :– porte-carte dans la boîte à gants– casiers de rangement sous les sièges avant– aumônières au dos des sièges avant– filet de rangement sous le couvre-bagages
Dernière modification par GRIMESNIL le 08 févr. 2015, 13:11, modifié 1 fois.
tonton-Claude

Mea Culpa !

seule la dernière phrase de mes propos d'hier était vraie...

pour en venir au capteur de luminosité : il existe, il fonctionne. De jour il fait varier l'intensité de l'affichage numérique du tableau de bord et modifie également la luminosité du PCM
manou_33

Message par manou_33 »

toton-Claude, le filet de rangement dans le coffre est lié à l'option pack rangement. Si tu n'as pas sélectionné cette option, normale que tu ne l'aies pas sur le tien.
Le manuel est rédigé pour l'ensemble des options.
tonton-Claude

pour Manou_33

d'où mon Mea Culpa.....
MAC.73

Message par MAC.73 »

Merci tonton-Claude pour ta réponse rapide.

Sans faire une fixation sur cet éclairage absent (je viens d'avoir la confirmation par Porsche), je trouve anormal d'avoir une vision aussi mauvaise des cadrans.
Plus de 35 voitures achetées de toutes marques, mais la première avec ce manque !!!
Pourquoi mettre des feux de jour si les veilleuses sont obligatoires pour avoir une vision correct des instruments de bord.

Le capteur est bien présent, il faut une lumière rasante pour voir un petit rond à droite du centre de l'aiguille.

Pour les options non mentionnées sur le manuel, effectivement, Porsche fait l'impasse. Les autres constructeurs le précise avec un astérisque.

Image
Image
tonton-Claude

Salut Mac.73

Je partage tout à fait ton opinion sur le manque de précision du manuel du Macan.
Comme pour Audi, les manuels des BMW et Lexus précisent également le caractère optionnel ou non des équipements.
Quant à l'éclairage des cadrans je trouve que les variations de luminosité, en rapport avec le capteur "caché" dans le cadran gauche, sont très efficaces et permettent une lecture aisée de l'affichage numérique et du PCM
Leo31

Message par Leo31 »

c un peu historique chez Porsche ces histoires de manuels!
ils ont toujours eu des manuels pas très complets et parfois il manquait carrément des pages! j exagère mais pas loin....
bref on achète pas ces voitures pour leurs manuels ou leurs GPS...mais pour un moteur une ambiance et un état d'esprit!
le reste on s en fout un peu...et puis ca reste à découvrir....!
mes premières 911 il n y avait pas de glaces électriques, d assistance de freins, d'accélérateur électronique, boite manuelle 4 rapports, odeurs d huile cramée et un bruit..... :D
et un coup de pied au cul...car légères et puissantes!
que du bonheur car pas de radars non plus! :) :) :)
ok suis vieux con! :) ;)
lexonit

Message par lexonit »

Non non, nostalgique ??
Répondre